Asturias est dans le nord-ouest de l’Espagne, sur la Costa Verde, d’où son nom par son paysage luxuriant et très vert, contrairement au sud aride. C'est un paradis naturel, par sa combinaison de montagnes accidentées, de rivières et de ruisseaux incroyablement claires, de plages sablonneuses, d’anses rocheuses et de terres cultivées et fécondes. C'est un des derniers lieux en Europe où l’on peut rencontrer des ours et loups sauvages.
La chaîne de montagnes principale est les Picos de Europa, que s'étend jusqu'à Cantabria, la province avoisinante. Les montagnes ont été nommées par les marins qui savaient qu’ils s’approchaient de leur patrie quand ils voyaient les "Pics de l’Europe".
On peut prendre plaisir à admirer la beauté de cette région en l’explorant avec sa voiture mais aussi il y a beaucoup d’autres activités vous proposant d’être au contact de cette nature; randonnée et escalade, vélo de route et VTT, mais aussi le 4x4, le quad, l'équitation, la natation et le surf, le kayak et le canoë-kayak, la pêche en rivière et mer.
La région a différentes spécialités culinaires comme des fromages locaux, par exemple le Cabrales, le Gamoneu et le Beyos; Fabada Asturiana – c’est un ragoût d’haricots blancs avec morcilla, chorizo et lardons; et cidre (sidra) qui est versé dans un verre tenu à bout de bras au dessus de la tête pour "se réveiller".